Solution : Surchauffe du téléphone portable ou déchargement de votre batterie ?

Blog

La Surchauffe et le déchargement rapide de la batterie sont des problèmes très courants chez les smartphones Android et iPhones

Pourquoi le téléphone surchauffe t'il?

Une légère chauffe est normale pour un smartphone Android ou un iPhone, dans ce cas il n’y a rien de sérieux à craindre. Mais la surchauffe d’un téléphone portable et le déchargement rapide de la batterie est un problème préoccupant et nécessite une intervention immédiate avant que le téléphone ne s’éteigne parfois définitivement.

Le téléphone peut surchauffer parfois quand on le sollicite beaucoup (beaucoup de fenêtres ouvertes ou utilisation de jeux).

Problème et Solution

Si vous chargez votre téléphone jusqu’à 90% ou 100% et que le téléphone devient chaud sans que vous n’effectuiez une tâche sollicitant fortement le processeur, alors le vrai problème pourrait être l’un des suivants. Ces solutions s’appliquent à toutes les marques, y compris Samsung (Galaxy), Nokia, LG, Apple (iPhone), Micromax, Motorola, Xiaomi (Mi), Oppo, Lenovo, ZTE, et autres marques provenant de Chine…

  1. Il y a un court-circuit dans le téléphone. Un court-circuit signifie que certains petits composants de support, généralement à proximité du connecteur de batterie, sont devenus défectueux. Ces composants électroniques sont généralement des condensateurs SMD mais il peut également s’agir d’une diode SMD ou d’une résistance SMD .
    Pour résoudre le problème, vous devez supprimer le composant défectueux. S’il s’agit d’un condensateur, il n’est pas obligatoire de le remplacer par un nouveau. Mais s’il s’agit d’une résistance ou d’une diode, elle doit être retirée et remplacée par un nouveau composant.
  2. Si le téléphone surchauffe et ne s’allume pas, il y a un court-circuit complet du téléphone. Un court-circuit complet signifie que certains circuits intégrés majeurs sont devenus défectueux et doivent être réparés ou remplacés.

Surchauffe du téléphone pendant l'utilisation d'un jeu

Cela signifie généralement que les composants matériels de votre téléphone ne sont pas en mesure de gérer la puissance de calculs et les ressources graphiques nécessaires pour faire tourner correctement le jeu. Le processeur et les autres circuits intégrés principaux de votre téléphone ne sont donc pas adaptés au jeu. Vous avez par conséquent besoin d’un smartphone récent avec une meilleure configuration matérielle et probablement le dernier système d’exploitation.

Jeu-video-mobile

La batterie ne se vide pas mais chauffe modérément

Les seules choses à essayer sont:

  • Réinitialiser le téléphone
  • Mettre à jour / flasher le système d’exploitation

Votre Téléphone est cassé ?

Nous prenons en charge la réparation de votre smartphone quelque soit la panne ! 

Faites votre demande de réparation sur notre site et obtenez votre devis en ligne directement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *